Le paradis des pêcheurs

Nos deux gîtes sont labellisés « Accueil pêche en Finistère ». Vous trouverez sur place des documentations et les circuits pêche du secteur, une cabane pour ranger votre matériel.

Depuis la propriété, vous accédez directement à la Mignonne, une rivière réputée pour ses truites fario sauvages et la présence de quelques saumons.

 

De chez nous, vous pouvez facilement rejoindre d'autres sites de pêche :

                   l'Elorn : très riche en truites fario, bonne présence de saumons, d'aloses et quelques truites de mer ;

                   le lac du Drennec : classé en 1ère catégorie, il est considéré comme l'un des plus grands réservoir à truites de France ;

                   le lac Saint-Michel : entre landes et tourbières, ce lac offre 450 hectares de pêche avec brochets sauvages (individus dépassant le mètre) et truites arc en ciel (1,5 kg de poids moyen).

 

Nous pouvons également organiser des sorties avec des guides de pêche, en rivières et en lacs, pour truites et saumons, stages de pêche à la mouche (initiation et perfectionnement) pour adultes et enfants. Et en mer pour aller taquiner le bar à la mouche. 

 

 

Enfin, en cas d'accompagnants non-pêcheurs, les idées de sorties et d'activités ne manquent pas. Je me ferai un plaisir d'aider à l'organisation du séjour en fonction des goûts de chacun.


English home page

English home page

+33 (0)2.98.25.00.58.

Catherine Colombéron

Moulin de Beuzidou           29800

Saint-Urbain